Putain, un an !

À un mois près, la dernière news remonte à un an ! Incroyable … Pourtant il s’est passé plein de choses pendant cette année, des centaines de followers recrutés, des milliers de missions lancées dans la garnison, des dizaines de Fierté de Durotan coulés, un contenu passionnant épuisé de fond en comble, et malgré tout cela, aucune trace écrite pour narrer nos exploits et les consigner dans les annales de la guilde.

La page d’accueil depuis un an

Il était grand temps de corriger cette erreur, et je me munis donc de ma plus belle plume électronique pour vous faire un condensé aussi rapide que possible de cette année et de nos aventures dans le Draenor alternatif qui ne l’est pas vraiment, et dont les bad guys ne le sont pas vraiment, ou alors ne peuvent pas mourir. Quoi ? Comment ça on à perdu une extension à rien foutre dans un monde qu’est pas le notre et dont on se fout ? Bande de médisants !

La précédente news se terminait alors qu’on était entrain de se stuff pour commencer a aborder le contenu de départ de l’extension : Highmaul. Après un génocide d’ogres en bonne et due forme, c’est le dernier jour du progress, la veille de la sortie de Blackrock Foundry, qu’on a finalement réussi a buter Chogall après un combat assez dantesque qui restera un des plus réussis dont j’ai le souvenir. Par contre wiper après 15 minutes de fight, ça laisse un vieux gout de cendre dans la bouche …

La progression sur Blackrock Foundry Mythic restera certainement marquée par une succession d’événements extérieurs qui nous ont empêchés de tacler le boss de fin, Blackhand : entre les départs de certains joueurs, et la date du 13 mai, à jamais marquée dans l’infamie comme la date de la plus injuste vague de bans de l’histoire du jeu, le roster s’est retrouvé trop serré pour raider convenablement, et c’est donc à regret que nous n’avons pas pu lui péter ses dents comme il le fallait …

Le générateur de caisses en P2 d’Oregorger

Quelques vidéos des downs, assez représentatives de l’esprit du raid, et réalisées par mes soins (c’est pour ça que je les link, sinon y en a d’autres aussi mais c’est pas les miennes alors je les link pas, eh ouais, j’suis un connard) :

Heureusement le patch 6.2 est sorti, avec son lot de nouveautés attendues comme : ses dailies fascinantes, le fameux shipyard fruit de mois de labeur et d’améliorations suite aux innombrables retours sur les garnisons, le contenu léché de la jungle de Tanaan, et puis bon le raid quoi …

Mais avant tout, c’est avec une fierté non dissimulée que je me permets de poster le screen du down qui m’aura fait le plus vibrer de cette extension, celui qui nous aura posé le plus de problèmes, des wipes innombrables, des fake pulls qui nous auront fait perdre un temps fou, des bugs qui me rappelaient la grande époque de la progression sur C’thun à Vanilla, le tank pourtant full stuff du palier précédent qui se faisait ouvrir comme une boite de sardines, un placement qui devait être millimétré au risque de devoir tout recommencer quelques minutes plus tard, un cimetière au bout du monde, une course au DPS qui faisait passer Butcher Mythic pour un vulgaire trash mob… J’ai nommé le requin baleine, pré-hotfix, qui patrouillait au bord de la côte de Tanaan dans une phase différente et qui passait en evade pour un oui ou pour un non !

Bon, en comparaison, le reste de nos accomplissements fait bien pâle figure, mais on a quand même réussi, bon gré mal gré, à buter à peu près tous les boss jusqu’à Velhari Mythic dans Hellfire Citadel, et ce malgré des strats extrêmement complexes telles que :

  • « Suicide toi au pull, on veut pas de toi dans ce raid » (Gorefiend)
  • « Clique sur les cases vertes quand elles s’allument » (Iskar)
  • « Go soak !! Putain ouvrez les yeux !! » (Kormrok)
  • « Stop DPS !! » (Council)
  • « Un rez sur le tank !! » (Zakuun)
  • AFK trash (Hellfire Assault)
  • AFK trash (trash)

Mais le roster n’est toujours pas complet. On raide a effectif restreint, et donc moins performant qu’on pourrait l’espérer, et pour ça on a besoin de toi ! Oui, toi, le mec qui lit ces lignes ! Parce que tous les mecs de la guilde ont déja un favori vers le forum direct, et ne passent pas par la page d’accueil, et donc ne liront certainement jamais ces lignes, ou alors s’en foutent, mais pas toi ! Toi le curieux, qui t’intéresse à nous et qui se demande s’il va postuler, je te le dis, n’hésite plus et rejoins notre efficace rigoureuse compétente joyeuse bande de joueurs aguerris pitres et viens partager des bons moments loots avec nous !

Le raid se félicite après un down

On recrute de tout, même un GM ! Si si, toute candidature sérieuse sera étudiée !

 

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.