5 heures moins le quart avant la 5.4

La gloire pour Si Vis Pacem Parab(ène ou ite)

Clean ! Ca y est ! Monsieur l’arbitre on a passé la ligne avant le coup de sifflet final ! Putain c’était presque trop facile. Les doigts dans le nez, la main dans le slip et les yeux fermés… d’où les fails à répétition sur Lei-shen HM. Bon allez sortez les tonneaux de bière, le Champagne qu’on avait mis au frais depuis tellement longtemps qu’il se retrouve derrière les cadavres congelés d’une vingtaine d’applys,  les blood elves dénudé(e)s et les clowns… ha mince ça on me dit qu’ils sont déjà de sortie tous les soirs de raid. Mission accomplie, on va fêter ça. Et puis on est au moins tranquille jusqu’à… merde demain…

Patch 5.4 : Serge d'Orgrimmar (VF)

Ha ouai, en fait il nous restait à peu près 5h de raid (environ 27 minutes 32 secondes en si on enlève les pauses et les afk)  pour compléter le symbolique 13/13 HM. Bon soyons honnête, le plus dur n’était pas vraiment le 13 mais plutôt le 12. Parce que oui à priori les playtesters de chez Blizzard se sont pas rendus compte que “Ho mon dieu en fait si on contourne une des capacités du boss on peut rendre le fight super simple. Mais qu’as-t-on fait ? Ce pallier va être de la rigolade ! Appelez la police, l’armée, les GI Joes… Quoi ? Y a Leishen avant ? Ha oui c’est vrai… Bon ben c’est bon on laisse comme ça.”

Un aperçu de la P2 de Raden

Parce qu’il faut savoir qu’en fait le mystérieux Raden est un peu le menu des scores à la fin d’un jeu d’arcade. Faut juste pas se planter pour rentrer son pseudo de 3 lettres au pad. Tu ressors de la jungle cambodgienne où tu t’es taillé un chemin à coup de dents et t’as Djazone la racaille d’une banlieue de Clermont Ferrand qui t’agresse avec un opinel en plastique pour te piquer ton portefeuille. Relativisons quand même. Leishen HM ce n’est pas l’enfer, non, sur ce fight l’enfer c’est les autres !

Raid lead sur Leishen, une question de sérénité

Oui les autres ! Le mec qui tombe de la plateforme, celui qui oublie de grip les adds, celui qui oublie de stun les adds, celui qui oublie de taunt le boss, celui qui oublie de heal, celui qui oublie de se dépack, celui qui oublie de se repack, celui qui oublie les timings des piliers, celui qui se prend 3 overcharges, celui qui ramène son vieil add tout pourri qui fait des chaines d’éclair, etc. Et là, la seule manière de survivre à cette pression xénophobe c’est de réaliser qu’en fait, les autres c’est moi, c’est nous, et que même si on est peu ou prou exempt de fails c’est un boss qui se tombe à 25 mecs en vie jusqu’à la presque fin. Enfin je dis moi, mais moi j’ai quasiment pas fail, c’était juste pour me rabaisser, magnanime, au niveau de la plèbe raideuse. L’immune taunt et l’oubli du Divine Shield c’était exclusivement de la faute de Drinak d’abord.

Je sais pas ce qu'il s'est passé... Magoulle est tombé de la plateforme tout seul.

Et puis dans cette lente et laborieuse descente aux enfers, on commence à voir la lumière. Déjà parce qu’on a pas mal de prêtre heal et un pal, et niveau lumière ça aide. Mais aussi et surtout parce qu’on arrive en P3. Alors “arriver en P3” c’est un bien grand mot quand on imagine qu’à ce moment là yavait environ 20 000 adds qui avaient pop des bouncings pas soak et qu’il restait juste 1 rogue en vanish, 1 hunt en feign death et un pal sous bulle. Mais n’empêche, on pouvait presque se dire, la bouche en sang et les yeux crevés “C’est bon les gars ! P3 ! On gère la 2e transi !”

Gnark Eastwood dans son plus grand rôle

Et puis y a les trys à moins de 20%, puis à moins de 10%, puis à moins de 5%. Et puis y a CE try, oui toi là-bas monsieur “Non il reste encore quelques pvs au boss, on ne peut pas vous accorder le down, revenez demain.” 0.7%. T’as presque envie de le tomber en normal derrière et de falsifier le screen en mode ni vu ni connu je t’embrouille. Surtout que le try d’après t’as un mec qui perd son pantalon parce que sa ceinture a fail.

Mais il est mort, et Raden dans la quasi foulée, et nous sommes plus que jamais prêts à faire encore mieux sur la 5.4. Alors n’hésitez pas à rejoindre notre équipe de femmes de ménage portugaises pour participer au grand nettoyage de ce prochain palier. Rendez-vous sur notre forum de recrutement.

WE NEED YOU ! JOIN THE ARMY !

En bonus, voici la vidéo du down 25 by SVPP. On a coupé les voix au montage pour éviter de vous polluer le cerveau avec des blagues douteuses.

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.