Raid is NOT dead

Déjà un peu plus d’un an depuis la dernière news. Paye tes slackers de l’actualité guildesque ! On vous avait laissé à la fin de nos aventures du patch 5.3 et la mort de Christophe Lambert et du cousin de Leisha. Il était plus que temps de boucher ce trou temporel avec de la bonne info bien fraîche et du contenu exhaustif d’activité. On ressort donc le calepin et le micro et on se lance dans un reportage digne des plus grand succès d’audimat des chaînes pourraves du câble et satellite (l’ADSL et la fibre sont des putains de câbles alors je vous emmerde).

Premier scoop : Garrosh est mort.

Patch 8.8 Garrosh et le retour de la Uber Horde

Oula attendez, nouvelle dépêche en fait il est pas vraiment mort il est en prison pour être jugé pour crimes de guerre et mauvais goût. En plus il paraît qu’on a trouvé une cassette vidéo de Dieudonné à son domicile et qu’il y a une photo de lui en train de faire une quenelle devant Hyjal (la plus grande souffrance du peuple elfe !). Merde nouveau texto de la rédaction qui cite un tweet de l’AOP (l’Agence Orgrimmar Presse pas le Roquefort) comme quoi en fait il s’est échappé dans une voiture volante et attendrait gentiment le round 2 de sa mise à mort dans la prochaine extension.

 

Ne dépassez jamais 88k DPS !

Bon par contre nous on lui a bien carré sa True Horde dans son Trou Ducul, et même si l’opération s’est révélée plus délicate que prévu, on a depuis déjà quelques mois clean ce nouveau raid, et même tellement de fois répété l’opération qu’on ne wipe plus qu’une dizaine de fois sur les trashs. Mais c’est de la faute à Jean-Eude qui a pull 3 packs alors que Bob était afk et que Roger était en train de link les loots.

Deuxième scoop : le raid est toujours en vie (et le vit est toujours bien raide)

SVPP n’a pas migré sur ESO, Wildstar, ni la Dame de Pique en Réseau malgré les appels séducteurs des développeurs pour accueillir toutes les légendes vivantes de la guilde. D’ailleurs vu qu’on n’y a pas joué, les jeux sont aujourd’hui en train de crever alors qu’on a joué à DotA 2 et qu’ils ont choppé plus de 10M de $ pour le Ti4. Moi j’y vois un signe. On attend avec impatience la sortie de la nouvelle extension pour montrer à Draenor qu’on est les plus forts et que les mecs de la Iron Horde ils Iront bien se faire foutre (putain j’espère que je pourrai trouver aussi facilement des jeux de mots avec les prochains gros méchants du jeu, je vais écrire à Blizzard pour leur proposer innocemment de développer un story arc du Soul Dominion).

L'entraînement du raid pour la prochaine extension a déjà commencé

En bref ce qui s’est passé cette année :

 La création du Blaguistan :

Suite à la grève de la faim initiée par les Tankistes en colère, Lubu et Drinak ont décidé de monter leur propre mouvement séparatiste. « Bordel, arrêter de bouffer faut être sacrément con ! ». Ainsi le Blaguistan est né et a demandé immédiatement son rattachement à la Mère Patrie SVPP qui, en hommage, a ouvert le ministère du Culte Blaguiste et institué la Journée Nationale de la Blague de Merde. Manque de bol pour leurs camarades du raid, le calendrier Blaguiste n’a qu’un jour et c’est donc la fête nationale tous les jours.

Des membres du raid, fous de joie à l'idée d'accueillir le Blaguistan

On a découvert le secret de Jeanne Calment, elle aurait écouté un enregistrement de lead de Gnark tous les matins pendant 60 ans.

Les chercheurs ont récemment découvert que le lead de Gnark avaient permis d’augmenter l’espérance de vie chez les rongeurs d’au moins 120 ans. Malheureusement certains spécimens du raid rentreraient dans la catégorie des invertébrés mous et seraient donc naturellement immunisés aux principes actifs dégagés par la Gnarkine et le Sortezvouslesdoigtsduculanum. Mais la science, et Gnark, n’ont pas dit leurs derniers mots.

Gnark a décidé de se streamer pendant un de ses leads.

Malkorok a permis de prouver l’existence d’une forme de heal chez le moine et le prêtre sacré.

Il ne fait maintenant plus de doute que ces deux spécialisations ne sont pas purement des effets cosmétiques comme le laissaient envisager les premières constatations. On saluera au passage la persévérance des intéressés.

Lubu en visite chez les Game Designers de Blizzard

Posted in News | Leave a comment

5 heures moins le quart avant la 5.4

La gloire pour Si Vis Pacem Parab(ène ou ite)

Clean ! Ca y est ! Monsieur l’arbitre on a passé la ligne avant le coup de sifflet final ! Putain c’était presque trop facile. Les doigts dans le nez, la main dans le slip et les yeux fermés… d’où les fails à répétition sur Lei-shen HM. Bon allez sortez les tonneaux de bière, le Champagne qu’on avait mis au frais depuis tellement longtemps qu’il se retrouve derrière les cadavres congelés d’une vingtaine d’applys,  les blood elves dénudé(e)s et les clowns… ha mince ça on me dit qu’ils sont déjà de sortie tous les soirs de raid. Mission accomplie, on va fêter ça. Et puis on est au moins tranquille jusqu’à… merde demain…

Patch 5.4 : Serge d'Orgrimmar (VF)

Ha ouai, en fait il nous restait à peu près 5h de raid (environ 27 minutes 32 secondes en si on enlève les pauses et les afk)  pour compléter le symbolique 13/13 HM. Bon soyons honnête, le plus dur n’était pas vraiment le 13 mais plutôt le 12. Parce que oui à priori les playtesters de chez Blizzard se sont pas rendus compte que “Ho mon dieu en fait si on contourne une des capacités du boss on peut rendre le fight super simple. Mais qu’as-t-on fait ? Ce pallier va être de la rigolade ! Appelez la police, l’armée, les GI Joes… Quoi ? Y a Leishen avant ? Ha oui c’est vrai… Bon ben c’est bon on laisse comme ça.”

Un aperçu de la P2 de Raden

Parce qu’il faut savoir qu’en fait le mystérieux Raden est un peu le menu des scores à la fin d’un jeu d’arcade. Faut juste pas se planter pour rentrer son pseudo de 3 lettres au pad. Tu ressors de la jungle cambodgienne où tu t’es taillé un chemin à coup de dents et t’as Djazone la racaille d’une banlieue de Clermont Ferrand qui t’agresse avec un opinel en plastique pour te piquer ton portefeuille. Relativisons quand même. Leishen HM ce n’est pas l’enfer, non, sur ce fight l’enfer c’est les autres !

Raid lead sur Leishen, une question de sérénité

Oui les autres ! Le mec qui tombe de la plateforme, celui qui oublie de grip les adds, celui qui oublie de stun les adds, celui qui oublie de taunt le boss, celui qui oublie de heal, celui qui oublie de se dépack, celui qui oublie de se repack, celui qui oublie les timings des piliers, celui qui se prend 3 overcharges, celui qui ramène son vieil add tout pourri qui fait des chaines d’éclair, etc. Et là, la seule manière de survivre à cette pression xénophobe c’est de réaliser qu’en fait, les autres c’est moi, c’est nous, et que même si on est peu ou prou exempt de fails c’est un boss qui se tombe à 25 mecs en vie jusqu’à la presque fin. Enfin je dis moi, mais moi j’ai quasiment pas fail, c’était juste pour me rabaisser, magnanime, au niveau de la plèbe raideuse. L’immune taunt et l’oubli du Divine Shield c’était exclusivement de la faute de Drinak d’abord.

Je sais pas ce qu'il s'est passé... Magoulle est tombé de la plateforme tout seul.

Et puis dans cette lente et laborieuse descente aux enfers, on commence à voir la lumière. Déjà parce qu’on a pas mal de prêtre heal et un pal, et niveau lumière ça aide. Mais aussi et surtout parce qu’on arrive en P3. Alors “arriver en P3” c’est un bien grand mot quand on imagine qu’à ce moment là yavait environ 20 000 adds qui avaient pop des bouncings pas soak et qu’il restait juste 1 rogue en vanish, 1 hunt en feign death et un pal sous bulle. Mais n’empêche, on pouvait presque se dire, la bouche en sang et les yeux crevés “C’est bon les gars ! P3 ! On gère la 2e transi !”

Gnark Eastwood dans son plus grand rôle

Et puis y a les trys à moins de 20%, puis à moins de 10%, puis à moins de 5%. Et puis y a CE try, oui toi là-bas monsieur “Non il reste encore quelques pvs au boss, on ne peut pas vous accorder le down, revenez demain.” 0.7%. T’as presque envie de le tomber en normal derrière et de falsifier le screen en mode ni vu ni connu je t’embrouille. Surtout que le try d’après t’as un mec qui perd son pantalon parce que sa ceinture a fail.

Mais il est mort, et Raden dans la quasi foulée, et nous sommes plus que jamais prêts à faire encore mieux sur la 5.4. Alors n’hésitez pas à rejoindre notre équipe de femmes de ménage portugaises pour participer au grand nettoyage de ce prochain palier. Rendez-vous sur notre forum de recrutement.

WE NEED YOU ! JOIN THE ARMY !

En bonus, voici la vidéo du down 25 by SVPP. On a coupé les voix au montage pour éviter de vous polluer le cerveau avec des blagues douteuses.

Posted in News | Leave a comment

Destockage chez H&M

Dark Animus by H&M

Dark Animus by H&M by SVPP

Déjà plus d’un mois et un silence qui pourrait laisser présager qu’on est revenu broucouille de notre chasse aux boss dans le bouchonnois pandarien. Mais il n’en est rien !

Bien au contraire, on a tellement descendu de vilains que Christophe Lambert a été rappelé en urgence du tournage de « Highlander 34 :  Le démoniste avait deux pierres de rez » pour renfiler son costume de Ra(i)den et répéter son rôle et sa chorégraphie.

10/13 HM 11/13 HM, ce qui ne signifie pas forcément qu’on a fait tout le chemin car les 3 2 derniers morceaux sont du genre plutôt coriaces. Mais quand même, ça fait un joli paquet de cercueils en chêne et de jolis loots zunderforges (ouai on est tellement content de faire du 25 ça nous donne 2 fois plus de chances de drop de la merde / maille améliorée).

Petit tour d’Horridon des gros pas beaux qui broutent les pissenlits par la racine

Jintrololol

I callololololololololol the storm !

Jinrokh alias Trollolol HM : ouai bon c’est un peu une blague, sauf quand on a des kamikazes palestiniens dans le raid qui trouvent marrant de faire sauter le raid sans prévenir d’un « Amiral Ackbar ! » de conséquence.

Ionisation

Attention à la yonisation !

Horridon HM: Pour ceux qui ne connaissent pas, le combat consiste à fermer des portes. Il a quand même fallu huiler quelques gonds avant d’arriver à faire ça de façon propre. Quelques grincements de dents, des petits grains de sables et des mecs slackant un peu trop dans des flaques dudit sable. Bon après faut juste génocider du troll en masse, et ça chez SVPP on aime. Une autre difficulté du combat consiste à limiter au maximum l’envie des dps de se lâcher sur le gros dino qui prend plus cher au fur et à mesure du combat. Du coup on se retrouvait submergé par des trolls qui viennent vous nettoyer le pare brise en tendant la main. Avec un bon respect des consignes de la part de nos gardes champêtres dpseurs, la reconduite à la frontière spirituelle se faisait rapidement et sans heurts.

Du côté du tanking, c’est aussi le boss qui nous a fait retrouver le bon vieux temps de l’oblitération. Les premières arrivées en P2 étaient cocasses du genre « Attention P2 ! Faites attention à Ob… il est mort gaffe à Kca… il est mort gaffe à… merde… ». Mais on a de la chance que les paladins soient bien équilibrés *khof khof* et permettent de tanker le boss sous « mur prot » pendant une plombe.

Council HM : Qu’Obi pourrait renommer « 3 trolls et une putain ». S’agit-il d’un excès vulgaire de misogynie ou l’expression débridée de la colère d’une Bête face à la Belle troll qui refuse de bouger même quand il lui chatouille gentiment la gueule à coup de « gant à coussin d’air » (je n’invente rien, merci l’inventivité dans le nom du stuff). Toujours est-il que le fight n’est pas réellement difficile, même si là encore il faut se déshabituer du « Bon c ‘est quoi la strat ? » « Merd’ jé poul lé boss en me rapprochant pour buffer » (ne cherchez pas à comprendre la logique de se rapprocher d’un boss pour buffer le raid) « Osef on pack tout et on ae ! » du normal. Perso ce que j’ai compris du fight c’est qu’un des trolls nous saoule en nous lançant du sable dans les yeux, qu’un autre a du mal à canaliser sa rage contre le Mariage pour tous et nous tape à coup de Frigide Barjot, que le raid lead en mode juriste nous gueule dessus en nous disant de faire attention à la Loa et que le dernier Corkyzrajin saute dans tous les sens comme un monk trisomique (d’ailleurs j’ai vu que Magoulle fait pareil sur tous les fights, mais il parait que le Marli c’est permis…).

Gnark Dredd

Gnark Dredd rappelant à l'ordre un membre du raid. Le Loa, c'est lui !

Tortos HM ou quand les tortues ninjas rencontrent Batman

Alors en fait la story c’est Rafaelo qui a mangé trop de pizza et qui peut plus sortir de la batcave, alors il biffle le tank à coup de slapping bite (ce que Drinak a du mal à encaisser d’ailleurs) et parfois il éructe bruyamment et il faut que les démonistes jouent à mariokart et lui envoient une carapace dans la gueule. A côté de ça il faut gérer les chauves souris vampire, et pour se faire il y a une strat qui marche particulièrement bien, sauf quand elle fail. On prend un monk, on le déguise en tank (c’est facile il suffit de lui mettre un tonneau de bière à la main et de lui donner une figurine en plastique en forme de buffle en lui faisant croire qu’il prendra moins cher comme ça), on lui dit de gueuler très fort pour distraire les chauves souris, et comme ça ne suffit pas on lui fait une petite entaille sur la nuque histoire que le sang les attire encore plus. Et après c’est à lui de se démerder pour courir en rond autour de la salle en agitant les bras. Il y a quand même plusieurs défauts à cette strat : déjà le moine résiste assez mal à la pression et à une 60aine de bats qui l’acculent (et l’en…) dans un coin. Mais il faut aussi compter avec les healers qui se placent mal et finissent parfois sous une avalanche de guano. On leur fait croire qu’ils resteront en vie si eux aussi ils croient assez dans la petite figurine en plastique. Evitez de prendre des monks heal sur ce fight, une fois que les bats ont goûté au sang de moine elles ne font plus la différence.

Teenage Mutant Ninja Batman Tortos

Une oeuvre artistico picturale résumant le combat.

Bon au final, avec le retour du gros Lubu champion de fuite-ken-do et quelques tours de chauffe le boss n’a pas vraiment posé de problème.

Et nous avons continué notre route de destruction jusqu’à être aujourd’hui devant Lei-Shen HM, Dark Animus étant tombé par mégarde alors même que j’avais fini cette news.

La suite très bientôt ! (Encore plus bientôt que la dernière fois, promis…)

Posted in News | Leave a comment